L'Ordre des Protecteurs

Protection, honneur, courage et entraide sont nos mots d'ordre.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkonns
Chef du Concile d'Argent
avatar

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 32
Localisation RR : 19 Avenue de la forêt Diose, quartier la clairette. Dié
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Force:
152/255  (152/255)
Intelligence:
150/255  (150/255)
Charisme:
101/255  (101/255)

MessageSujet: Charte de l'Ordre   Dim 23 Sep - 16:05

Charte de l'Ordre des Protecteurs


Partie I le recrutement:


Il existe trois corps dans cet Ordre, le corps Civil, le corps Militaire et le corps Religieux. Les nouveaux venus devront donc déposer leur candidature au poste de recrutement, avec l'obigation de respecter la charte RP, elle devra être accompagner d'une lettre de motivation précise comportant plus de 10 lignes et d'un test RP de discussion en appliquant les règles de la Charte RP et montrant votre dévotion et votre envie d'intégrer l'Ordre.

Pour toutes les candidatures la procédure d'acceptation se déroulera de la manière suivante:


Après cela le Concile d'Argent se donnera une marge de 7 jours pour délibérer, faire des recherches et voté l'acceptation ou le refus de la candidature.

– En cas d'acceptation de la candidature, la personne recevra une lettre de bienvenue avec l'affectation qu'elle aura demander le Concile se gardant le droit de changer cette affectation si nécessaire.
– En cas de refus, le candidat ne pourra donc intégrer l'ordre, le Concile se réservant le droit de communiquer ou non les raisons du refus à la dite personne.

Une fois votre candidature accepter, si vous appartenez au corps militaire vous serrez sous la tutelle d'un membre possédant au minimum le rang de Sergent au sein de l'Ordre, ainsi que le titre de Protecteur. Le nouveau membre devra suivre les directives de son tuteur et lui poser les questions directement à lui, il pourra également se créer une chambre au sein de l'Ordre si il le souhaite.

Si vous désirez intégrer le groupe des invités de l'ordre il vous faudra faire une demande écrite d'intégration à ce groupe en salle des candidatures avec vos raisons de rentrer dans ce groupe, une enquête sera mener et un vote sera fait au bout de 7 jours. Puis une réponse vous sera retourner.


Partie II La hiérarchie de l'Ordre.


L'ordre à une hiérarchie propre dont voici un récapitulatif et une description détaillée.
Vous devez avoir un minimum de respect pour vos supérieurs, vous pourriez être sanctionné pour manque de respect envers un supérieur.

Voici donc la hiérarchie de l'Ordre:

Le Concile D'Argent
Le Commandant
Lieutenant
Sergent
Protecteurs
Défenseurs ( Principalement des archers charger de protéger le château)
Recrue (ici considéré comme des "apprentis Chevaliers")
Prêtre
Corps Civil ( marchand, diplomate... )
Postulant ( statue intermédiaire )
Invités (personnalités, anciens membres, Maires, personnes de confiance...)

Passons à la description de chacun des postes:


Le Concile d'Argent est composé de 7 membres et est le coeur de décision de l'Ordre.

Le Grand Maistre du Concile possède les pouvoirs administratifs et juridiques de l'Ordre, il ne prend aucune décision sans un vote du Concile sauf en dernier recourt où il peut prendre des décisions d'urgence..

Le Commandant des Protecteurs possède les pouvoirs militaire de l'ordre, il a pour devoir de superviser les plans de manoeuvres, stratégies et tactiques au sein de l'ordre. Il doit valider les ordres de patrouille. Il est responsable des RP de guerre.

Le grand Prêtre a pour responsabilité de s'occuper du Monastère de l'ordre, des messes et des confessions des membres de l'Ordre, la chorale et la bibliothèque sont aussi sous l'autorité du grand Prêtre.

Un attaché au Commerce a en charge tout ce qui est relation commerciale, il doit rechercher sur les marchés les denrées les moins chères pour en faire bénéficier les membres de l'Ordre si il le désire, et éventuellement avec l'aide du commandant d'organiser des convois de marchandises.

Un maître Diplomate s'occupe de toutes les relations avec l'extérieur, Mairies, Ost, Journaux... Il se charge de rédiger les traités et doit s'occuper du groupe des Invités. Il est charge également des absences au sein de l'Ordre, il devra tenir à jour régulièrement un livre de présence de tous les membres de l'Ordre.

Et deux membres du corps militaire, qui on chacun la responsabilité d'un type d'entraînement et qui assistent le commandant dans ses tâches.

Les lieutenants ont chacun à charge une unité de combat (9), avec sous leurs ordres 3 sergents gérant chacun deux personnes. Les lieutenants ont pour charge de faire les itinéraires de patrouille de les présenter au commandant puis de désigner le sergent qui s'en chargera.

Les sergents ont à charge deux recrues chacun dont ils sont en générale les tuteurs. C'est eut qui mettent en place les entraînements rédiger par le commandant et ses deux conseillés. C'est également eux qui mènent les patrouilles.

Les Protecteurs sont la fine fleur de l'ordre, ils sont une élite près à donner leur vie pour le Royaume, Aristote et l'Ordre. C'est un privilège de devenir chevalier et non un grade.
A chaque fois qu'un Protecteur est nommé il doit ramener dans l'Ordre un écuyer.

Les défenseurs sont les remparts de l'Ordre ils s'entraînent durement au maniement de l'arc pour défendre notre château. Leur devoir est répondre présent chaque semaine.

Les recrues sont la base de l'Ordre, ils doivent s'entraîner dur pour avoir l'immense honneur de devenir chevalier et faire parti de l'élite. Leur devoir est répondre présent chaque semaine.

Les prêtres sont les garants de la fois au sein de l'Ordre, il assiste le grand prêtre lors des cérémonies et des messes. Leurs cellules sont dans le monastère et peu de personne y ont accès.

Le corps civil se compose de médecins, d'infirmiers, de savants, de sages, de diplomate, de marchand... Chacun ayant plus ou moins de responsabilité au sein de l'Ordre qui leur seront assigner à leur choix de métier ou par promotion.

Le postulant est un statue intermédiaire, désignant le faite que votre candidature a été pris en compte et que le Concile l'examine avec soin.

Les invités sont des personnalités, des Maires, des anciens membres, des personnes de confiance...


Partie III Promotions.


Les promotions sont très dur à acquérir dans l'Ordre il faut travailler dur pour que le concile s'intéresse à vous pour vous donnez une promotion.

Pour devenir Lieutenant:


Le Lieutenant devra passer un test de Stratégie Rp que le Concile lui imposera et devra effectuer une patrouille RP avec 2 Chevaliers ou écuyers dans les alentours du château pour prouver sa valeur au Concile d'Argent. Le Concile jugera alors de ses capacités de commandement.
Ils devront aussi avoir le niveau Expérimenté en corps à corps et Archer novice.

Pour devenir Protecteurs:


Vous devez vous faire adouber et prêter serment devant le chef du Concile d'Argent. Et il faut que le Concile d'Argent réunis approuve votre demande.
Vous devrez être obligatoirement baptisé et avoir passer plus d'un mois au sein de l'Ordre sinon vous ne pourrez prétendre à cette fonction.
Votre demande devra contenir, votre nom avec le titre que vous souhaitez porter, vos points de caractéristique, une lettre de motivation de plus de 15 lignes prouvant votre envie de servir avec plus d'ardeur les préceptes des Protecteurs, il faut avoir le niveau disciple.
Un combat RP sera fait pour tester vos capacités de dialogue RP.
Etre Protecteur n'est pas un grade, c'est un corps d'élite et un honneur que de pouvoir le devenir mais cela ne vous donne pas le droit de donner des ordres.

Les demandes seront à faire dans une salle spécialement conçu à cet effet, le Concile d'Argent prendra alors votre demande en considération et l'étudiera pendant une durée de 7 jours puis rendra son verdict.

Pour devenir membre du Concile d'Argent:


Pour être membre du Concile d'Argent dans le corps militaire, il faut être Lieutenant et Protecteur seul ceux ci peuvent prétendre à un poste au Concile.
Ces personnes devront faire campagne car ce seront tous les membres de l'Ordre qui voteront l'accession au Concile.
Pour être membre du Concile d'Argent du corps civil, il faut faire parti de celui ci et se présentez également au élection avec un programme complet.
Pour les membres du Concile d'Argent qui font parti des prêtres, il faudra également se présentez avec un programme convaincant.
Le Concile changera ainsi tous les deux moins, sachant qu'un membre du Concile peut cumuler autant de mandat qu'il le désire.

Pour devenir Chef du Concile et mener l'Ordre:


Il faut faire parti du Concile d'Argent et mettre au point un programme qui sera présenter au Concile d'Argent car c'est eux qui voteront l'accession au pouvoir suprême de Chef du Concile l'un des leurs élu par l'ensemble de l'Ordre.

Partie IV Charte RP


1/ Lorsque vous postez il est interdit décrire en abrégé c'est-à-dire pas de langage Msn.
Exemple: slt, dsl, é, mdr, lol...
Remplacer les plutôt par: Salut, Désolé, et, Arkonns rigola de la blague qu'avait faite Sir Dupont

2/ Toutes actions effectués dans l'ordre devra être décrites en italique et écrite au passé

Exemple: Arkonns était entrain de prendre un verre à la taverne, quand soudain il échappa sa pinte de bière sur sa belle chemise en lin!

3/ Les dialogues seront rédiger en gras et de la couleur de votre rang.
Exemple: Bonjour, comment allez vous aujourd'hui?

Si vous écrivez tout en majuscules cela signifie que vous criez alors à moins d'avoir une bonne raison de hurler évité.

4/ Je demanderai à tous d'éviter aux maximums les fautes, bien que j'en fasse moins même si vraiment j'estime ou les membres du Concile d'Argent estiment que le post n'est pas acceptable, il est passible d'être supprimer après deux mp d'avertissement pour faire modifier le post.

5/ Il est interdit de Flooder en dehors des posts marquer [Flood]

6/ Il est interdit de poster des messages de moins de 3 lignes en dehors des zones de Flood.

7/Toutes insultes sur ce forum sera sévèrement réprimandé et passible d'expulsion immédiate.

8/ Il est interdit de poster deux messages de suite, éditez plutôt vos messages!

Les peines applicables, il y aura toujours 2 mp de prévention à la personne en question, puis si celle ci ne modifie pas ses propos, la peine pourra allez d'un certain temps au cachot, la rétrogradation voir l'expulsion.

Partie V Les lois.


I/Les Membres de l'ordre doivent jurer fidélité au Roy de France, respecter la parole d'Aristote et de ses représentants et obéïr aux règles établies dans cet Ordre.

II/Les membres de l'Ordre doivent respecter les lois en vigueur dans le royaume de France et dans les différents duchés.

III/Les membres de l'ordre ne doivent jamais détrousser les passants (IG) ou renverser quelconque mairie sous peine de bannissement immédiat.

IV/Les membres de l'ordre se doivent d'être présent régulièrement dans l'ordre et de participer à sa vie.

V/Si un membre souhaite s'absenter pour des raisons hrp il devra
en faire part aux membreq du Concile charger de la diplomatie qui gérera
les absences.

VI/Toutes les réclamations, de quelles natures soient-elles, doivent être adresser au représentant de la Diplomatie ou à l'un des membres du Concile le cas échéant.

VII/Les membres de l'Ordre se doivent entraide et assistance. UN membre qui ne viendrait pas au secours d'un autre membre dans le besoin, sera banni immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-protecteur.forumactif.fr
 
Charte de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple
» Charte de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre en vigueur au 01/02/1459
» [RÈGLEMENT] + Charte de l'ordre Teutonique +
» Amendement sur le Charte de l'Ordre du Temple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Protecteurs :: Entrée du domaine :: Poste de recrutement-
Sauter vers: