L'Ordre des Protecteurs

Protection, honneur, courage et entraide sont nos mots d'ordre.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cluche

Localisation RR : Tarbes

Feuille de personnage
Force:
243/255  (243/255)
Intelligence:
132/255  (132/255)
Charisme:
250/255  (250/255)

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 17 Avr - 16:52

Témary et Cluche arrivèrent au chateau, Ils étaient émerveillés par cette immense batisse.
Ils se dirigèrent vers un des garde et lui demandèrent:

" excusez nous, nous sommes un peu perdus, nous venons pour le bal, sur invitation de Messire Bernard Landry et de dame Godelaine , pourriez vous nos dire ou cela se passe? "
Revenir en haut Aller en bas
Gardien

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 17 Avr - 23:18

Gardien regarda le jeune couple s'approcher de lui. Il s'inclina et avait devinez qu'il s'agissait de Cluche et Temary puisque BernardLandry lui en avait parlé.

Cluche a écrit:
Excusez nous, nous sommes un peu perdus, nous venons pour le bal, sur invitation de Messire Bernard Landry et de dame Godelaine , pourriez vous nos dire ou cela se passe? "

Je m'en doutais bien! Messire BernardLandry m'a annoncé votre venu! Il faut faire vite, je crois que le bal a déjà débuté!

Il fit signe au jeune couple de le suivre.

En passant, bienvenue dans notre demeure.
Landeric

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation RR : Chateau de l'Ordre

MessageSujet: Re: Accueil   Mar 22 Avr - 23:03

Il arriva enfin devant les immenses portes ouvertes?? du chateau. Le garde ne l'avait pas vu arrivé. Il était bien enveloppé dans le drap sombre qu'il avait piqué a l'Orphelinat. Un petit sourire au coin des lèvres, il avança doucement sur le chemin pour ne pas être entendu par le garde. Son petit balachon ne contenant presque plus rien, il le délaissa sur le bord de la route. De toute façon, il était arrivé a destination. C'est le sourire aux lèvres, et à pas de loup qu'il s'approcha du garde. Sans meme prendre sa respiration, et totalement invisible qu'il se déplaça d'une ombre à l'autre. Il s'autorisa quelques respirations tout en restant immobile puis reprit sa route vers le garde. Il savait qu'il trouverait un abri derrière le garde et devait le passer. D'ombre en ombre, il tenta de pénétrer dans le chateau en glissant furtivement sur le coté du garde.
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Mar 22 Avr - 23:31

Garde se disait qu'il n'y aurait plus d'invités à ces heures-ci. C'est pourquoi il ne surveillait pas autant la porte. Il d'ouvrir les portes du chateau et de vérifier de son bureau les arrivants.

Le soleil se coucha et la couverture noir du ciel s'installait. Il ne voyait pas très bien la porte, mais il se disait que celui qui allait entrer à ces heures aurait été bien fou. Il décida donc de fermer la porte. Malheur à lui, Landeric était déjà entré, mais il n'en savait rien.

Il fredonna une chanson en retourna à son bureau.

Dip dip dou woahhh ouhhh! .....

Les corridors sombres et sa fatigue lui empêchait de voir clairement. Il passa par la porte qui donnait accès au chateau et la ferma à clé.

Garde entra dans son bureau et déposa les clés sur une table. Ce qu'il ne savait pas c'est que Landeric le suivait toujours. Peu de temps après il ferma les yeux et roupilla.
Landeric

MessageSujet: Re: Accueil   Mar 22 Avr - 23:59

Son espérience de la rue lui apportait enfin quelques choses. Il laissa le garde rentrer dans son bureau et continua d'avancer dans le chateau sans un bruit. Une fois, l'entrée laissé derrière lui, il resta figé devant la grandeur du chateau. Il devait y avoir plus de mille cache possible. Il se glissa dans une ombre et commeça son exploration du chateau.
Colombe

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation RR : Dans les rues

MessageSujet: Re: Accueil   Mer 23 Avr - 16:05

La jeune fille s'approcha du château avec le drap sombre qui couvrait son petit corps tout entier. Il fallait faire vite pour Colombe, le soleil se réveillait peu à peu, et son grand frère Landeric lui avait dit de ne pas se faire découvrir.

Leur plan était d'entrer dans le château. Landeric lui avait murmuré à l'oreille qu'elle devait l'attendre dans un buisson près de la porte. Son frère tennait beaucoup à la sécurité de sa petite soeur, c'était tout ce qu'il avait. Il aurait ouvert les portes plus tard pour la faire entrer.

Colombe était affamée, par chance dans le buisson où elle se trouvait, il y avait quelques fruits qu'elle dévora sans plus attendre. Elle vérifia si les fruits avait une quelconque odeur. Heureusement, ces petits fruits ne sentait rien, c'est pourquoi elle en mit une poignée dans les poches de sa braie usée.

Il n'y avait plus qu'une chose à faire : attendre. Le temps faisait qu'elle devenait de plus en plus inquiète pour son grand frère. Pourtant, Landeric lui avait dit qu'il allait venir lui ouvrir la porte lorsqu'il en aurait l'occasion.
Colombe

MessageSujet: Re: Accueil   Mer 23 Avr - 21:30

La petite rouquine de 7 ans en avait marre d'attendre dans les buissons. Elle savait que son grand frère lui avait dit de ne pas bouger d'un poil, mais elle en avait marre. Elle s'approcha de la porte et tenta de l'ouvrir discrètement. Malheureusement, la porte était fermée à clé.

Colombe chercha un endroit où elle pourrait entrer sans que personne ne remarque sa venue. Elle retourna près du buisson où elle se trouvait auparavant et vit une fenêtre. Elle y grimpa et vit le garde qui mangeait un repas qui semblait très savoureux.

Elle regarda le garde en froncant des sourcils. Elle désirait le repas... elle n'avait pas mangé de la bonne nourriture depuis bien longtemps.

Peu de temps après, la gamine vit son grand frère par la fenêtre.... il était bien caché. Le garde ne le voyait pas et c'était le moment idéal pour qu'elle entre.

Landeric lui fit un léger signe. Elle avait comprit son plan. Colombe lui souria.

Elle prit une distance par rapport à la fenêtre, et y balança une pierre. La vitre se fracassa en mille miettes. Le garde fut surpris et se précipita vers la fenêtre.

Sans attendre, Colombe se dirigea vers la porte en attendant que son grand frère lui ouvre la porte. Le garde ne pouvait pas la voir, il était trop préoccupé à chercher au loin ce qu'il était arrivé.
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Mer 23 Avr - 21:41

Le garde mangeait son repas : de la viande fraîchement rôtie dans une sauce que Xias lui avait fait spécialement pour lui.

Du coup, la vitre se brisa. Le garde déposa son assiete sur la table et se dirigea vers la fenêtre.

Il balaya du regard de gauche à droite, ne voyant rien. Il se demanda s'il devait sonner l'alarme, mais son idée tomba à l'eau : ils étaient tous en festivité, c'était pas le temps de les déranger.

Si des brigands s'attaqueraient au chateau, il s'en occuperait personnellement.

Il continua de vérifier par la fenêtre et ne vit absolument rien.

Il se pencha et commença à ramasser les éclats de vitre.

Oula! Arkonns va m'en vouloir, il va falloir remplacer cette fenêtre! En plus, j'en ai pour une bonne demi-heure à ramasser ces éclats de vitre! Arf de arf!!

Le garde continua de grogner en nettoyant le sol.
Landeric

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 24 Avr - 12:37

Landeric, enveloppé dans son drap sombre, se trouvait juste à coté de l’entrée, il devait ouvrir a sa petite sœur, les portes du château. En boule contre le mur, il guettait le garde, celui-ci mangeait tranquillement dans son bureau. Landeric resta calment dans sa cache et prit le temps de réfléchir à une solution pour distraire le garde pendant qu’il ouvrait à sa sœur. Celle-ci apparut soudainement à la fenêtre, la panique prit Landeric qui quitta son drap pour lui faire de grand signe pour qu’elle parte du champ de vision du garde. Colombe lorgnait le repas du garde et Landeric comprit qu’elle devait avoir faim, elle ne devait pas voir beaucoup mangé pendant que lui se remplissait la pense de viande et de pain. Il regarda sur le sol pour trouver quelques choses à lancer mais rien. Une idée, lui vint, il fit de grand signa à nouveau pour attirer l’attention de Colombe et réussit, elle le vit. Il lui mima le lancer de pierre, il la vit sourire et disparaitre de la fenêtre. Landeric se glissa vers la porte prêt à l’ouvrir. Il entendit la fenêtre se briser et en profita pour ouvrir la porte en bois pour laisser là passage à sa petite sœur qui entra enfin dans le château. Elle lui donna la main et ils purent fuir ensemble dans le château. Landeric ramassa son drap au passage et il l’emmena dans sa cachette.
Colombe

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 24 Avr - 23:12

Colombe fut heureuse lorsque la porte s'ouvrit. En effet, le plan avait fonctionné. En quelques secondes, Landeric lui prit la main et l'entraîna dans une cachette. Son grand frère n'a pas dit un mot, il se devait de rester muet. Elle regarda autour d'elle et vit que le chateau était énorme. Les portes incrustées de jolies pierres, les briques des murs bien ordonnées et l'énorme tapis qui couvrait le planché, étaient magnifiques à sa vue.

Elle secoua la tête et reprit ses esprits. Le caractère impulsif de la gamine a fait en sorte qu'elle donna un coup sur l'épaule de son frère et enchaîna en lui écrasant le pied.

Ça en a prit du temps! J'ai beaucoup faim moi, tu jouais à quoi?!

Rapidement, Landeric lui fit signe de se taire en lui plaçant sa main sur sa bouche. Elle était au courrant que son frère avait de l'autorité sur elle et ce n'était pas le temps de le provoquer. Elle s'excusa d'avoir haussé le ton. La gamine reprit quelques fruits de ses poches et les avala, puisqu'elle était affamée. Elle repensa au repas savourant du garde.
Cyana

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation RR : Villefranche de Rouergue

Feuille de personnage
Force:
20/20  (20/20)
Intelligence:
20/20  (20/20)
Charisme:
27/30  (27/30)

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 8 Mai - 18:48

Cyana était arrivée devant l'accueil, elle parcourait les environs du château de ses yeux curieux, ce qui lui avait permis de remarquer une fenêtre brisée. A la vue de celle-ci, elle n'avait pu s'empêcher d'aller jeter un œil discrètement à l'intérieur, cette ouverture était pour elle une aubaine. Doucement, elle avait passé sa tête à travers le carreau brisé faisant bien attention à ne pas se blesser. Elle fut émerveillée en découvrant le vestibule, une belle pièce décorée de belles boiseries dans laquelle se trouvait un bureau de belle facture. Tandis qu'elle satisfaisait sa curiosité, elle aperçut une ombre se déplacer à l'intérieur juste sous la fenêtre, d'où elle était elle pouvait entendre le cliquetis du verre que l'on ramassait laissant deviner à Cyana que la fenêtre avait été brisée depuis peu. Elle s'était reculée doucement pour se diriger vers la porte décidée à toquer. Sans attendre de réponse, elle avait poussé la porte mais n'était pas parvenue à l'ouvrir...

Zut c'est peut-être fermé, se dit-elle, Godelaine ne m'avait pas dit qu'il y avait des heures d'ouverture. En plus, cette fenêtre brisée n'est pas pour me rassurer... qu'a-t-il bien pu se passer ici?

Sachant qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, elle se décida tout de même à patienter un peu pour voir si on venait lui ouvrir. Le cas échéant, elle pourrait toujours interpeller la personne au travers de la fenêtre...
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 8 Mai - 23:47

Le Garde n'était pas à son bureau. Il avait prit soin de barrer la porte avant de partir pour la salle d'adoubement. En revenant à son bureau, il apperçut un ombre par la fenêtre. C'était Cyana qui allait vers la porte. Il glissa la tête hors de la fenêtre et cria :

Eh vous!!!

Croyant qu'il avait piègé la coupable, il sauta par la fenêtre et courra vers elle.

Cyana fut tout d'abord surprise et recula tranquillement.

Mademoiselle, je vous prierais de ne plus bouger. Ce n'est que par pure vérification.

Cyana fut figée sur place.

Le Garde l'invita dans son bureau pour des refectifications.

Suivez moi s'il vous plait.

Il lui présenta une chaise.

Ce n'était pas dans son habitude d'accueillir des gens ainsi, mais il ne devait pas prendre de chance.

Je ne vous accuse pas, mais je voudrais simplement savoir si vous êtes responsable de ceci. Il pointa la fenêtre. De plus, j'aimerais savoir la raison de votre venue...
Cyana

Feuille de personnage
Force:
20/20  (20/20)
Intelligence:
20/20  (20/20)
Charisme:
27/30  (27/30)

MessageSujet: Re: Accueil   Ven 9 Mai - 18:35

Cyana était pétrifié sur place, ce n'était pas vraiment le genre d'accueil qu'elle avait espéré.

Eh vous!!!
Mademoiselle, je vous prierais de ne plus bouger. Ce n'est que par pure vérification.

Ne pas bouger? Quand bien même elle l'aurait voulu, elle était figée, tremblant de tout son corps. Ses joues d'ordinaire rosies étaient devenues rouges pivoine, elle avait chaud... Ses yeux s'étaient fixés sur l'homme imposant qui s'approchait d'elle, lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur, le gardien lui lança:

Suivez moi s'il vous plait.

Cyana avait obéit machinalement, sans offrir la moindre résistance elle avait suivit le garde qui l'avait interpelé, de toute façon il ne lui sembla pas avoir le choix. Dans le bureau, elle s'était assise toujours tremblotante sur la chaise que celui-ci lui avait offert. Ses yeux suivaient l'homme inlassablement dans tous ses mouvements, elle avait joint ses deux mains et les avait posées sur ses cuisses pour espérer lui faire bonne impression et surtout lui démontrer qu'elle n'était pas armée. Le gardien rompit le silence à nouveau:

Je ne vous accuse pas, mais je voudrais simplement savoir si vous êtes responsable de ceci. Il pointa la fenêtre. De plus, j'aimerais savoir la raison de votre venue...

C'était bien sa vaine voilà qu'on l'accusait d'avoir brisé la fenêtre... Cyana laissa s'écouler quelques minutes pendant lesquelles elle ne dit rien. Puis reprenant ses esprits elle dit en balbutiant:

Je... euh... la fenêtre...Dame Godelaine... Enfin, je... C'est pas moi!

Dans son esprit, elle aurait bien voulu lui dire que tout cela n'était pas bien logique... Qu'elle était venue à l'invitation de Dame Godelaine, et que si elle avait brisé la fenêtre comme il le prétendait, elle ne serait pas resté là à attendre qu'on la pince et qu'elle aurait encore moins frappé à la porte ensuite. Incapable de sortir une phrase cohérente, elle fixa l'homme droit dans les yeux, espèrant que celui-ci puisse y lire toute sa détresse.
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Dim 11 Mai - 23:45

Arrivés dans son bureau, le Gardien remarqua que la jeune femme tremblait. Était-ce un signe de culpabilité envers son geste, ou était-ce un signe de peur? Le Garde regardait tout ses gestes, elle était bien calme. Après quelques minutes de silence, elle prit la parole :

Je... euh... la fenêtre...Dame Godelaine... Enfin, je... C'est pas moi!

Le Gardien leva un sourcil interrogateur. Tout était maintenant clair dans sa tête, la dame accusait Godelaine de ce méfait.

Vous osez accuser dame Godelaine? Je ne crois point que votre bouche puisse dire la vérité!

Il donna un coup violent sur la table.

Suivez moi madame! Nous allons directement à la taverne voir dame Godelaine. Vous allez lui expliquer l'histoire!

Il lui pointa la direction de la porte.
Cyana

Feuille de personnage
Force:
20/20  (20/20)
Intelligence:
20/20  (20/20)
Charisme:
27/30  (27/30)

MessageSujet: Re: Accueil   Lun 12 Mai - 15:59

Vous osez accuser dame Godelaine? Je ne crois point que votre bouche puisse dire la vérité!

Cyana écarquilla les yeux et ouvrit sa bouche incapable de sortir un mot tant l'interprétation erronée de ses intentions et de sa présence l'avaient surprise.
Lorsque le poing du gardien s'écrasa sur la table elle sursauta,le bruit sourd du coup résonnait dans toute la pièce, elle avait peur et se demandait ce que cette brute allait bien pouvoir lui faire.

Suivez moi madame! Nous allons directement à la taverne voir dame Godelaine. Vous allez lui expliquer l'histoire!

A l'évocation de Dame Godelaine elle se sentit soulagée, elle, elle allait pouvoir éclaircir cette fâcheuse affaire . C'est avec une voix étouffée qu'elle lui répondit:

Bien!

Elle se leva de sa chaise pour suivre le gardien et c'est avec un certain soulagement que Cyana se fit accompagner jusqu'à la taverne en silence. Décidément, il fallait absolument qu'elle apprenne à s'exprimer sa lui éviterait surement pas mal d'ennuis.
armosse

Localisation RR : Dié "Lyonnais Dauphiné"

Feuille de personnage
Force:
123/255  (123/255)
Intelligence:
34/255  (34/255)
Charisme:
30/255  (30/255)

MessageSujet: Re: Accueil   Dim 25 Mai - 12:47

Armosse venait de recevoir un courrier de son amie Godelaine en disant de venir voir son groupe de protecteur .Il prit son paquetage ,épée ,bouclier ect...
puis il ce metta devant la porte d'entrer.

Bonjour,Sieur Armosse
Habiant de Dié du Lyonnais Dauphiné.

-Propriétaires d'un élevage de moutons
-D'une boutique de tisserand
-Propriétaire de la taverne: le coin de la buvette
-Soldat de l'ost (Coutilier)
-Membre conseil municipal
-Filière vêtements
-EX filière bois/fer
-EX cultivateurs de légumes

Mon amie Godelaine ma conduit vers vous et j'ai de l'expérience militaire.
A vos ordres !
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Dim 25 Mai - 17:04

Le Garde se planta devant le jeune homme. Depuis un certain temps, il était beaucoup plus présent et vérifiait les portes aux deux minutes. Armosse se présenta et le Gardien lui addressa la parole.

Bien la bienvenue Sieur Armosse, que nostre demeure vous puisse être accueillante. Vous pouvez vous dirigez à la taverne du château, ou sinon allez vous présenter à la salle de demande...

Il l'accompagna à l'endroit où il voulait allez.
Cailinn

Localisation RR : Montbrison (Bourbonnais-Auvergne)

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 29 Mai - 17:56

Dès qu'elle avait reçu le pigeon de son ami BernardLandry, Cailinn prit la route du Château depuis Montbrison. Elle y arriva en milieu de journée et le soleil printanier donnait vraiment un aspect majestueux à la forteresse.
Elle se présenta au heurtoir de l'entrée principale et attendit qu'on lui ouvre....
" Pourvu que l'Ordre ait des escortes disponibles"...pensait-elle
Bernardlandry

Masculin Nombre de messages : 254
Localisation RR : Ville-franche de rouergue - Comté de Rouergue

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Accueil   Ven 30 Mai - 0:20

BernardLandry arriva, il avait fait signe au garde de rester à sa place. Il alla saluer lui-même Cailinn.

Tient tient! Cailinn! Comment vas-tu?

Ils parlèrent quelques minutes et Cailinn lui parla de l'escorte.

Rend toi à la salle de demande d'escorte, on t'y répondra certainement mieux... ^^ et tu vas surement nous indiquer plus de détail.

Localisation RR : Montbrison (Bourbonnais-Auvergne)

MessageSujet: Re: Accueil   Ven 30 Mai - 7:20

Cailinn fut immédiatement rassurée de voir son ami ...elle fit quelques pas avec lui jusqu'au bureau des demandes....
Josselin

MessageSujet: Re: Accueil   Sam 31 Mai - 12:16

Bonjour je viens vous faire une visite amicale à la suite de celle que Bernardlandry nous a faite...

Et si je voyais Godelaine je boirais bien un verre avec elle cheers

Bernheart
Chef du Concile d'Argent

Masculin Nombre de messages : 640

Feuille de personnage
Force:
103/255  (103/255)
Intelligence:
74/255  (74/255)
Charisme:
80/255  (80/255)

MessageSujet: Re: Accueil   Dim 1 Juin - 23:21

Bernheart qui faisait le tour de la demeure pour s'aérer l'esprit, s'aperçu qu'un homme attendait aux portes. Il se dirigea vers lui d'un pas décider et lui tendit la main.

Bonjour à vous, je suis Bernheart, Maistre des Protecteurs. Soyez le bienvenue en notre demeure messire. D'habitude nous avons un garde aux portes mais il doit être en train de faire sa ronde. Puis je vous conduire en notre taverne pour que l'on puisse y boire quelques choses et puissions faire connaissance.

Il lui indiqua la direction de la taverne et lui faisant signe de le suivre.

Bernardlandry

Masculin Nombre de messages : 254

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Intelligence:
255/255  (255/255)
Charisme:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Accueil   Ven 6 Juin - 20:08

BernardLandry était de passage dans la salle d'entrée. Le garde et lui discutèrent ensemble sur les derniers événements du château. Puis, BernardLandry vu au loin Grégoire Lantier qui s'approchait timidement du château...

Il se dépêcha à ouvrir les portes et invita Gregoirelantier à le rejoindre.

Tient, mon bon ami Grégoire! Comment vas? Entre entre! ne te gênes pas...

Localisation RR : la ou on ne m attend pas !!!

MessageSujet: Re: Accueil   Jeu 26 Juin - 19:32

bonjour
je viens me présenter a vous benrheart ma longuement parlé de votre ordre
et a mon tour je voudrais l intégrer
bien a vous
Gardien

MessageSujet: Re: Accueil   Ven 27 Juin - 0:33

Le Gardien s'approcha du nouvel arrivant. Il s'inclina respectueusement et prit la parole.

Bien le bonjour, je suis le Gardien de cette porte. Je peux vous guider ou bon vous semble.

Il écouta Trabucayre parler et constata qu'il désirait rejoindre l'ordre.

Tout d'abord, il est conseillé de lire ceci : Ceci (surtout la partie IV ^^)
Et pour vous inscrire, ça sera ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil   

Accueil
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant